jeudi 28 février 2013

journée du 22/02 : la dernière ligne droite !


C’est au lever du soleil que nos conducteurs se réveillent, un peu nostalgiques : aujourd’hui, après 10 jours de course, alliant entraide et bonne humeur, le raid arrive à son terme.

Avant de se remettre au volant, ils rangent leur matériel de camping. C’est bon, tout est dans la voiture ? Alors c’est parti pour la dernière ligne droite !
Les premiers rayons de soleil éclairent la plaine désertique lorsque Geoffroy et Arvine prennent la route. Ils restent quelques instants à contempler le paysage, sublimé par ce temps magnifique, avant d’engloutir les 270 km qui les séparent du premier check point : Zagora.

La piste est idéale : large et relativement plate, ce qui entraine nos deux aventuriers à faire des folies en roulant à 110 kilomètres/heure. A cette allure, ils ont été dans les premiers à rejoindre Zagora. Bravo les garçons, mais attention soyez prudents quand même !

Désormais, il ne leur reste plus qu’à rejoindre Marrakech. La route est moins monotone que la précédente, et leur demandera plus d’attention : ils ont deux cols à traverser dont le col du Tichka, qui est le plus meurtrier d’Afrique.
Vers 7h et un peu avant Ouarzazate, ils remarquent une 4L roulant à la même allure que la leur. Les deux équipages ont pris un malin plaisir à faire la course sur quelques kilomètres, jusqu’à ce que notre équipage prenne l’avantage !

Arrivés dans la province de Ouarzazate, ils sont surpris pas le nombre de jeunes qu’ils croisent et qui se rendent à l’école. Ils n’auraient pas pensé qu’il y en aurait autant, surtout dans cette région reculée.
Il est temps pour la 4L de passer le Check de sécurité avant de reprendre la route. Tout est ok, mais Arvine et Geoffroy ne résistent pas à l’envie de laver la voiture, vraiment très sale, pour pouvoir parader dans Marrakech une fois arrivés.

A 10h, les voilà repartis, ils attaquent le col du Tichka, les routes sinueuses sont dangereuses : la visibilité n’est pas excellente, et empêche de dépasser les autres 4L, charrettes et véhicules des plus improbables, en toute sécurité. C’est le moment que choisi Arvine, pas du tout inquiet, pour s’endormir sereinement, laissant Geoffroy aux commandes. Lorsqu’il se réveille, il constate que Geoffroy a déjà entamé la descente, qui est toute aussi dangereuse que la montée. Les virages s’enchainent dans des crissements de pneus. Alors qu’ils n’en voyaient pas la fin, ils constatent que l’entrée de Marrakech se rapproche !
 
Il est 13h15 lorsqu’ils franchissent le dernier point de contrôle matérialisant la fin du raid. Une aventure unique et inoubliable se termine. Elle sera pour eux d’autant plus inoubliable qu’ils ont été classés 73ème sur plus de 1 480 équipages !! Même après 5 raid, la 4L est au top de sa forme ! Félicitation, et encore un grand merci à tous nos sponsors grâce à qui notre 4L était sur la ligne de départ le 13 février denier !

1 commentaire:

  1. Félicitation pour le bon classement et pour le récit de l'aventure, ça a été un véritable plaisir à suivre et à lire !

    RépondreSupprimer