jeudi 21 février 2013

Journée du 20/02 : parcours dans le désert 2ème édition !




Les nuits ne sont pas très confortables sur le bivouac, Arvine et Geoffroy se réveillent un peu la tête dans le brouillard. Après une rapide toilette, et un bon petit déjeuner, ils partent à 9h30 en direction du désert !

Le paysage est magnifique, sur la route ils passent à côté d’un village fantôme qui leur fait penser à un décor de film. Tout à coup, le road book, indique un bac à sable….long d’une cinquantaine de mètre !

Une à une, les 4L s’élancent avec fougue dans cette zone de sable. Le challenge pour les équipages consiste à bien étudier la trajectoire à emprunter pour éviter de se retrouver bloqué : plus le sable semble mou, plus les chances de s’y enfoncer sont importantes.
Arrive le tour de nos conducteurs, ils font cracher au moteur toute sa puissance, soit 34 « chameaux ». Les premiers mètres dans ce sable mou freinent progressivement la voiture. Lorsque sa vitesse devient quasi nulle, d’autres équipages viennent la pousser pour l’aider à finir la traversée. Et oui, le 4L Trophy c’est aussi ça : une solidarité à toute épreuve !

Même s’il n’y a pas eu d’ensablement pour le passage de ce bac, les garçons se sont retrouvés bloqué à 5 ou 6 reprises lors de cette journée ! Ils ont terminé l’étape à 12h30 !

Au total, ils ont parcouru 97 kilomètre lors de ce parcours : suite à une erreur de navigation, ils ont fait 5 kilomètres en plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire