lundi 18 février 2013

Journée du 17/02 : Direction le bivouac de Boulajoub



Depuis le début de l’aventure, 2 000 kilomètres ont déjà été parcouru par Arvine et Geoffroy. 
Ce matin, c'est le moment de rejoindre le continent africain !

C’est quelque peu fatigués qu’ils se rendent au port d’Algésiras, pour embarquer à 4h00. La compagnie maritime les a fait embarquer avec 2h30 de retard ! Heureusement,  la bonne ambiance était au rendez vous, on pouvait entendre un concert de klaxon, dans la longue file pour rejoindre le bateau.

Ouf, ils ont enfin montés à bord ! Après avoir garé la voiture dans le bateau, ils ont passé les postes de police et de douane, non sans une certaine difficulté à cause de la forte affluence. Les formalités administratives étant terminées, ils attendent que tous les participants soient à bord pour lever l’ancre.

Après 1h30 de traversée,  les voilà arrivés sur le sol Marocain !


La course reprend, et ils doivent à présent parcourir 515 km, jusqu’à Boulajoub, où le bivouac est installé. Sur la route ils font un détour par Tanger afin d’acheter un clef 3G pour rester en contact avec nous. La première moitié de la course s'est déroulée sur l'autoroute, et la seconde moitié sur des petites routes. En chemin, nos deux conducteurs aux grands cœurs ont secouru un équipage en détresse qui avait crevé, en leur donnant une de leurs roues de secours.


 Mis à part un petit souci avec le câble d’accélérateur (très vite réparé par Geoffroy), l’étape c’est très bien déroulée. On ne peut pas en dire autant pour les 70 équipages qui ont du abandonner le raid pour cause de problèmes mécaniques...

Après un débriefing fait par les organisateurs à 19h00, il est temps d'aller diner, et mettre le plein de carburant pour être opérationnel demain !

Next step : direction Merzouga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire