samedi 16 février 2013

Journée du 15/02 : direction Algesiras !


Après une soirée très sympathique passée avec leurs hôtes, Arvine et Geoffroy se sont accordé une grasse matinée bien méritée, pour commencer cette journée en pleine forme !

Et de l’énergie ils allaient en avoir besoin, cette journée représente la plus longue étape de liaison. Ils doivent parcourir pas moins de 1 296 km jusqu’à Algesiras, en passant par Barcelone, Valence, Murcia, et Grenade !

C’est donc vers 14h, après un bon repas qu’ils prennent la route sous un soleil radieux. Tellement radieux qu’ils se sont arrêtés en chemin pour acheter des lunettes de soleil.

Geoffroy fait la première partie du trajet jusqu’à Valence. Ils ont profité de faire le changement de conducteur pour vérifier le niveau d’huile. Depuis le début de leur périple, celui-ci était passé du niveau maximum au niveau minimum. Une petite lampée d’huile Castrol Edge Professionnal, et c’est reparti, avec Arvine au commande !
C’est le moment que choisi Geoffroy, notre mécanicien en herbe, pour le taquiner sur l’état de la voiture « tu n’entends pas un drôle de bruit » « pourvu qu’on ne tombe pas en panne dans une montée !! ». Après un fou rire, il comprit rapidement qu’il s’agissait de plaisanteries.

Il est 21h30, quand nos conducteurs font une deuxième pause bien méritée à Alicante. Ils font le plein de carburant, et comme la faim se fait sentir ils en profitent pour ouvrir une boite de conserve Willliam Saurin. Bon appétit !

Une heure plus tard Geoffroy reprend le volant, et la route est encore longue.
Vers minuit, la fatigue commence à se faire sentir. Arvine, profite d’être le passager pour dormir un peu, en prévision de reprendre le volant un peu plus tard
Quelques kilomètres avant Grenade, la fatigue prend le dessus sur Geoffroy, et comme Arvine dort encore, il décide de s’arrêter sur une aire d’autoroute

Deux heure plus tard, nos deux compères sont à nouveau sur la route, Arvine prend le relai jusqu’à Algesiras.

Il est 8h00 du matin lorsqu’ils arrivent fatigués par le trajet, au check point. Après avoir récupéré le road book, c’est avec bonheur qu’ils sont partis rejoindre Morphée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire