vendredi 21 juin 2013

Journée de recrutement à l'ISM 6 et 7 juin

Le 6 et 7 juin dernier se sont déroulées les journées d’admission de notre master. Arvine, Sarah, Virginie et Elodie, se sont relayés sur ces deux jours pour présenter notre projet aux candidats.

La journée commencent dès 8h30, nous aidons le groupe Well’Com (BDE des MQCA) à organiser la salle d’accueil des candidats ainsi que les salles de jury. Une fois que tout est prêt, le directeur de notre master nous fait un brief sur le déroulement de la journée.

Il est 9h30 lorsque les premiers candidats arrivent. Avant de passer devant le jury, ils ont une petite présentation du master et des projets qu’ils pourront mener…dont l’ 4L Trophy ! C’est à ce moment là que nous intervenons. C’est avec enthousiasme que nous leur présentons notre projet, nous profitons de cet instant pour leur donner quelques conseils sur la façon de manager un groupe projet : 8 personnes qui travaillent sur un même projet, ce n’est pas évident à gérer tous les jours !

Une fois la présentation terminée, nous allons à la rencontre des candidats afin d’en apprendre un peu plus sur leurs motivations à intégrer ce master, leurs parcours scolaire et professionnel.
Nous sommes ensuite chargés d’accompagner à tour de rôle les candidats devant les salles de jury, nous profitons de ce moment pour leur donner un dernier conseil.

La matinée se termine, l’heure du déjeuner est l’occasion d’échanger nos impressions sur les candidats avec le groupe Well’Com

A 13h30 la session de l’après midi commence. Les candidats arrivent, et comme le matin, une présentation du master ainsi que des projets leur est faite. Nous intervenons pour leur présenter le 4L Trophy.

Le déroulement de l’après midi est identique à celui de la matinée à l’exception prêt que cette fois nous avons participé à des jurys de recrutement ! Nous avons posé des questions aux candidats, mais promis nous n’avons pas été trop méchant avec eux !

Il est 17h30 lorsque la journée se termine, avant de partir nous échangeons nos impressions sur les candidats de l’après midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire